
Dans le cadre de notre action éducative auprès des jeunes du quartier, nous avons ouvert un projet sports-études en taekwondo en partenariat avec le Collège Reine-Marie, l’école Édouard-Monpetit, l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry et l’école secondaire de Mortagne. Le projet est suppervisé par le ministère de l’Éducation, des loisirs et des sports du Québec. Pour plus d’information, communiquez avec nous.
Ce projet de partenariat, avec les commissions scolaires de Montréal (CSDM), de la Pointe de l’Île (CSPI) et des Patriotes (CSP). Il offre aux élèves du secondaire l’opportunité de s’entraîner intensément 15 heures par semaine en complémentarité à leur programme académique. Les élèves-athlètes suivent leurs cours académiques le matin, dînent à l’école et de là, viennent s’entraîner au dojang au centre Pierre-Charbonneau en après-midi.
D’autre part, les étudiants des niveaux collégial ou universitaire peuvent aussi participer. Dans leur cas, le tout est réalisé dans le cadre du programme Alliance sport-études.
L’entraînement et la préparation en Taekwondo sont sous la supervision de Me Laurent Deteix qui a formé plusieurs médaillés de niveau national et international. Il a été boursier du comité olympique canadien en 2007. Enseignant en l’éducation physique au cégep Marie-Victorin, il est passionné par les arts martiaux. Le projet est approuvé par la CSDM et répond aux normes du ministère de l’Éducation des Loisirs et du Sports.t
Retour des Jeux du Québec, mars 2023


Félicitations à Evelyne Péloquin et Benjamin Norris pour leur médailles de BRONZE à la finales des Jeux du Québec 2023 à Rivière-du-Loup en mars 2023.

